Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interlude Vacances

On sait que mon blog n'est pas au présent, mais faisons tout de même un petit bon dans le temps pour arriver début Septembre :

Mes vacances, non non... NOS VACANCES !

Loulou, Gaya, et moi sommes partis dans l’Aude dans un camping avec piscine, arbre, rivière, buvette …

Et là vous vous dites « Mais qui est Gaya ? Elle a déjà un enfant ?? On a jamais été mis au courant, on nous aurai menti ? TRAHISON !! »

Non non non détendez vous, et respirez un bon coup : Gaya c’est notre chienne, une belle boxer de 4 ans, une boule d’énergie toute faite de muscles (et de poils quand même).

 

Un seul mot d'ordre pour nos vacances : détente, repos, farniente, sieste... Oups je m'emballe un peu là, j'avais dit un seul mot !!

Mais… Gaya ne l’a pas vu sous cet angle là… Elle a plutôt vu : course, rando, plongeon dans la rivière, recherche endiablée de bâtons sur terre ou dans l’eau, nage, re-course, re-nage, re-re-course, re-re…  Gaya est le genre de chienne très intelligente qui aime faire faire du sport à sa famille, par exemple lorsqu’elle a un bâton au lieu de te le donner, ELLE VEUT QUE TU LUI COURS APRES ! Elle est gentille…

 

On a donc fait un programme qui puisse plaire à tous… Enfin à Gaya et à NOUS !

 

Journée type :

10h30/11h : J’ouvre un œil et j’essai de réveiller Loulou… La journée commence fort pour moi, c’est un remake de mission impossible chaque jour.

J’en profite pour faire courir une première fois Gaya dans le champ à côté.

13h : après le petit déjeuner (à chacun son rythme, c’est les vacances quand même !), départ pour notre activité de la journée : rando, rivière, visites… C’est le moment le plus important pour épuiser Gaya.

16h30/17h : trop faim… Tout est fermé… ba oui l’Aude c’est pas la Côte d’Azur c’est pas simple de manger à n’importe quelle heure ! Donc deux solutions : on a prévu le pique-nique ou on rentre. Dans tous les cas au menu, charcuterie, sandwichs… Vraiment très équilibré tout ça !

17h : visites des caves des environs… ah j’ai oublié de vous prévenir l’Aude c’est le pays du vin… Donc on goutte dans les caves qui nous intéressent… Normalement on crache, mais bon… C’est les vacances quand même :D Je ne dirai pas combien de cartons de vin nous avons ramené…  

18h : Plouf dans la piscine, ça remet les idées en place !

20h : repas au restaurant ou au mobil’home

22h la nuit commence « on couche Gaya »: balade en vélo, bowling, pub, pause nocturne dans les vignes avec une bouteille de vin et des gobelets en plastique pour regarder les étoiles, casino, soirée jusqu’au petit matin avec des jeunes rencontrés sur place…

Entre 1h30 et 5h : dodo.

 

Rentrés Samedi après deux semaines vraiment supers …

Enorme orage le Dimanche… Cave inondée, il faut l’écoper…

Lundi reprise du boulot…

Charlène03 18/09/2013 21:29

Coucou,

Gaya est trop belle!!! Elle est de la même couleur que mon chat.