Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Echographie 1er trimestre 13SA ou 11SG

Bonjour les filles,

 

Il y a 2 semaines j'ai fait la première échographie officielle, vous savez l'échographie du 1er trimestre.

Lors de cette échographie, la gygy mesure bébé dans tous les sens, elle fait toutes les vérifications nécessaires (clarté nucale, taille, diamètre du crâne, longueur tibia...). Elle donne aussi la date d'accouchement.

Pour les plus chanceuses, le sexe de bébé peut être identifié.

C'est aussi à ce moment là que la déclaration de grossesse est faite et envoyée par la gynéco aux différents organismes.

 

Alors, et nous comment ça s'est passé ??

 

Tout d'abord, l'échographie a commencé sur le ventre et s'est terminée en vaginale, bébé n'était pas très bien placé le coquin !! Il était de dos et la tête en bas !

Gygy commence les mesures, nous explique ce qu'elle fait, on le voit d'en haut, d'en bas, de face, de dos, mais pour moi c'est un peu flou tout de même ! En réalité cette échographie est vraiment technique, donc ce n'est pas le meilleur profil de bébé qu'elle cherchait, mais à faire ses mesures.

Nous avons même compté ses doigts, trop mignon !

Il mesure 7 cm !!!

 

Puis vers la fin, elle nous demande si nous voulons une estimation du sexe de bébé : évidement que oui !!! Elle nous annonce à 70% un petit garçon.

 

Et là, pour être gentille, elle tente une échographie 3D...

Magique !

On voit bien ses petites jambes, et ses bras repliés avec les mains sur les joues. Il est trop beau, nous l'aimons déjà !

 

Hebergeur d'image

Meriline 30/12/2016 13:16

Faire une échographie est toujours un moment très intense et rempli de bonheur. En ce qui me concerne, j'ai toujours voulu savoir s’il s'agissait d'un garçon ou d’une fille dans le but de bien préparer sa chambre et ses vêtements. C'était très important pour moi, même si le papa n'était pas vraiment d'accord au début, lol.