Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé le Top Body Challenge

Bonjour les filles,

 

Dans mon dernier article, je vous disais que pour ne pas focaliser sur les essais bébé j'avais fait du sport à la maison, moi qui ne suis PAS DU TOUT sportive : j'ai fait le Top Body Challenge.

 

J'avais vu des photos avant/après sur le net, ça m'a motivée direct !! Puis toutes les blogueuse en parle, c'est un peu la folie sur les réseaux sociaux, alors bon, je me suis laissée tenter...

 

Le Top Body Challenge est un programme sportif à domicile (ou en salle pourquoi pas) sur 12 semaines, soit 3 mois !

Chaque semaine se compose de la manière suivante :

- 3 séances de renforcement musculaire de 30 min :

  • Lundi : abdos et cuisses,
  • Mercredi : bras et fessiers,
  • Vendredi : total corps,

- 2 séances de cardio : mardi et jeudi.

 

Toutes les séances de renforcement musculaire sont détaillées dans le guide, les exercices y sont aussi expliqué. Chaque séance se compose de 3 circuit :

- Circuit 1 à faire 2 fois,

- Circuit 2 à faire 2 fois,

- Circuit 3 à faire 1 fois !

Il ne faut surtout pas oublier de s'échauffer avant ET de s'étirer après !

 

Pour le cardio pleins de conseils sont donnés dans le guide et même un programme pour débuter le footing. Perso je ne l'ai pas utilisé, je n'aime pas courir !

Il y a aussi des conseils sur l'alimentation ! Et oui : sport et bonne alimentation = esprit sain et corps sain !

 

Je vous mets plus bas l'extrait de la 1ère séance, chaque semaine les répétitions augmentent de manière à ce qu'on ne s'habituent pas trop et que nos muscles travaillent toujours bien !

 

Le guide est-il payant ?

Oui, il coûte 39€, je trouve ça très raisonnable.

 

Et le matériel ?

Un tapis type yoga, une corde à sauter et deux altères de 2kg je crois que j'en ai eu pour 25€.

Vous voyez c'est un investissement modéré pour 3 mois MINIMUM de sport !!

 

Comment ça s'est passé pour moi ?

Lorsqu'on est pas du tout sportive comme moi, ce n'est pas simple, il faut trouver en soit les ressources nécessaires pour SE MOTIVER !

Ma méthode ? Je rentre du travail, et j'attaque directement mes séances !

Pas de télé, pas de goûter, pas de canapé, RIEN !

D'ailleurs j'y pensais toute la journée pour me motiver et être au maximum à mon retour à la maison !

 

Après il ne faut pas croire que c'est une méthode miracle ! C'est beaucoup de boulot, on transpire, on a mal, on pense qu'on va abandonner, et puis on a cette petite voix dans notre tête qui dit "Allé termine ta séance tu y es presque, tu PEUX le faire !"

Je n'ai jamais ressenti une telle satisfaction à faire du sport, et j'étais très fière de moi à la fin de chaque séance.

Par contre, du fait que je ne sois pas du tout sportive, à partir de la semaine 3 je crois, je n'ai plus jamais fait les séances en 30min, mais plutôt 40 ou 50.

 

Pour le cardio, j'ai utilisé des vidéos sur Youtube, mais j'avoue que je n'ai pas été très assidue... Pourtant pour de bons résultats il faut faire le cardio comme le renforcement musculaire !!

 

Pour trouver la motivation on peut compter sur Sonia Tlev, créatrice du guide présente sur tous les réseaux sociaux et très réactive pour nous répondre !

En plus, j'ai trouvé un groupe privé sur facebook sur lequel nous avions toutes commencé à la même date !

 

Bon, et les résultats alors ??!!!

De mon côté, je suis déjà mince mais je suis hyper molle ! Je n'avais pas pour objectif de perdre du poids, mais plutôt de me muscler.

Donc je suis ravie de voir que mes fesses sont bien remontées, cellulite atténuée, cuisses légèrement affinées, pour avoir fait que peu de cardio je suis ravie !

J'ai arrêté fin de semaine 11 (sur 12 !!) lorsque j'ai su que j'étais enceinte, en fait j'ai eu peur pour bébé (les abdos, être essouflée...).

Et c'est déjà prévu que je reface le TBC après mon accouchement, cette fois à fond avec le cardio, pour retrouver la ligne !

 

Je vous laisser chercher des photos avant/après, pour les personnes plus rondes les résultats sont FLAGRANTS !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Voici le site pour acheter le guide : http://soniatlev.fr/

 

Avis TBC Top Body Challenge

Meriline 30/12/2016 12:51

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'avais commencé des exercices du même genre, mais j'ai arrêté par manque de motivation. Ceci dit, il faut que je m’y remette, car, tout comme vous, je suis mince, mais toute molle. Il faut donc que je renforce mon corps.